Aller au contenu principal
Fermer

Un nouveau défaut du fournisseur du Boeing 737 MAX va retarder les livraisons d'avions
information fournie par Reuters 24/08/2023 à 01:02
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(Ajout d'informations sur les incidences sur les livraisons aux paragraphes 2 et 6, ajout d'informations sur le défaut aux paragraphes 4 et 5) par Valerie Insinna et David Shepardson

23 août (Reuters) - Boeing BA.N a récemment identifié un nouveau problème de qualité chez un fournisseur de 737 MAX impliquant des trous mal percés sur la cloison de pression arrière, a déclaré la société mercredi.

Boeing a déclaré que ce nouveau problème pourrait retarder les livraisons à court terme et évalue s'il pourrait l'amener à manquer son objectif annuel de livraison d'au moins 400 737 cette année.

La Federal Aviation Administration a déclaré être au courant de ce problème, qui n'affecte pas la sécurité des vols.

La publication spécialisée The Air Current, qui a été la première à faire état de ce défaut de production, a déclaré que Spirit AeroSystems SPR.N était responsable des trous mal percés. Spirit n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Ledéfaut est limité au modèle MAX 8 de Boeing, le plus vendu, et on ne sait pas combien d'avions devront être réparés ni combien de temps durera la remise en état, a déclaré Boeing .

"Nous continuons à livrer des 737 qui ne sont pas concernés", a déclaré Boeing.

Valeurs associées

222,200 USD NYSE -0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et le président américain Donald Trump pendant une rencontre dans la zone démilitarisée séparant la Corée du nord et la Corée du sud, le 30 juin 2019 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:42 

    Donald Trump a annoncé mercredi qu'il rencontrerait cette année le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, alors que dans le même temps les exercices militaires conjoints lancés lundi par Séoul et Washington ont été écourtés, à sa demande. Ces manoeuvres, qui ont commencé ... Lire la suite

  • Salem Muhanna, qui gère la banque de semences Al Qarara avec le soutien du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), présente des graines de niébé rouge à la banque, à Deir el-Balah, au centre de la bande de Gaza, le 11 août 2026 ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:31 

    Depuis une petite tente de fortune installée dans le centre de la bande de Gaza, une équipe s'emploie à inventorier et préserver l'une des ressources les plus précieuses de ce territoire palestinien dévasté par la guerre: les semences locales. Des étagères chargées ... Lire la suite

  • Des personnes naviguent en canot pneumatique sur le Tibre, passant devant le château Saint-Ange, sur un tronçon du fleuve situé entièrement dans la zone urbaine du centre de Rome, le 14 août 2026. ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:23 

    Oubliez les longues files d'attente devant les ruines antiques et les glaces vendues à prix d'or: à Rome, des touristes échappent à la chaleur en descendant en rafting les eaux du Tibre, qui a façonné l'histoire de la Ville éternelle. Alternative rafraîchissante ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump montre aux journalistes le chantier d'une plate-forme d'hélicoptère en construction à la Maison Blanche, le 19 août 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:22 

    Sourd aux critiques de l'opposition qui l'accuse de délaisser les affaires de l'Etat au profit de lubies personnelles, Donald Trump a convié mercredi les journalistes à inspecter avec lui un chantier en cours à la Maison Blanche. Le président américain n'est jamais ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,99 +0,37%
Or
4 495,1 -0,61%
8 501,91 -0,09%
38,12 +8,17%
1,16789 +0,02%
Chargement...